Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNP PARIBAS INDICE AMERIQUE DU NORD CLC - FR0011355528

Fiche d'identité
VL 190,35 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011355528
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Gestionnaire par délégation Theam
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? S&P 500 Composite (USD) NR
Gérant Paul Xatard Huberlant
Date de création 05/02/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Etats-Unis

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés des Etats-Unis, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? De classification Actions internationales, le FCP vise à répliquer la performance de l'indice S&P 500, quelle que soit son évolution, et de maintenir l'écart de suivi entre l'évolution de la valeur liquidative du FCP et celle de l'indice à un niveau inférieur à 1%. L'indicateur de référence est l'indice Standard & Poor's 500 libellé en dollar. Cet indice d'actions est constitué d'une sélection des 500 plus grandes capitalisations américaines, tout secteur confondu, et est calculé, dividendes réinvestis, à partir des cours de clôture de ces valeurs. Afin de réaliser son objectif de gestion le FCP mettra en oeuvre des techniques de réplication synthétiques, lesquelles permettent d'échanger les gains découlant de l'actif du Fonds, par utilisation d'instruments financiers à terme de gré à gré (swaps) contre une indexation à l'indice de référence. Ainsi, les caractéristiques de risque du portefeuille sont similaires à celles de l'indice de référence. En particulier, le FCP pourra conclure des contrats d'index swap, échangeant un taux d'intérêt variable contre la performance de l'indice. Le FCP est investi à hauteur de 75% minimum de l'actif net en titres éligibles au PEA. Son exposition au marché actions américain représente un minimum de 90% de l'actif net. Le FCP pourra détenir à hauteur de 25% maximum de son actif net, des obligations françaises et étrangères et d'autres titres de créance négociables ou titres de créance complexes français et étrangers, notamment des parts de véhicules de titrisation via des prises en pension, et des placements monétaires. Le gestionnaire dispose de moyens internes d'évaluation des risques de crédit. Les notations mentionnées ci-après ne sont pas utilisées de manière exclusive ou systématique, mais participent à l'évaluation globale de la qualité de crédit sur laquelle se fonde le gestionnaire pour définir ses propres convictions en matière de sélection des titres. Les instruments obligataires détenus par le FCP sont notamment composés de titres acquis par achat ferme ou pris en pension et peuvent bénéficier lors de leur acquisition (à l'exception des titres émis par BNP Paribas) d'une notation émetteur long terme minimale "Investment Grade", supérieure ou égale à BBB- (S&P) ou Baa3 (Moody's), ou émetteur court terme court terme minimale "Investment Grade", supérieure ou égale à P3 (S&P) ou A3 (Moody's) ou F3 (Fitch). Le gérant peut utiliser les instruments dérivés négociés sur les marchés à terme réglementés français et/ou étrangers, autorisés par l'arrêté du 6 septembre 1989 et les textes le modifiant et sur les marchés de gré à gré, afin de couvrir et/ou exposer le FCP contre le risque d'actions, d'indice et/ou de change. Le FCP expose le résident de la zone Euro à un risque de change, dans la limite maximale de 100% de l'actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus