Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LOF CONVERTIBLE BD ASIA SYST H CHF M (D) - LU0866415002

Fiche d'identité
VL 13,76 CHF (07/12/2016)
Devise Franc (CHF)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0866415002
Société de gestion Lombard Odier IM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? UBS Bond Fund Convert Asia
Gérant Nathalia Barazal, Jérôme Hémard, Arnaud Gernath
Date de création 07/02/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Convertibles Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en obligations convertibles émises dans différentes devises mondiales (Euro, Sterling, Dollar US, Franc Suisse, Yen, etc.) par des entreprises. L'obligation convertible est une obligation qui donne à son détenteur la possibilité de l'échanger pendant la période de conversion contre une ou plusieurs actions de la société émettrice. Le taux d'intérêt de l'obligation convertible peut être fixe, variable, indexé, flottant, révisable, etc. L'obligation convertible est équivalente à une obligation classique avec une option d'achat sur des actions nouvelles de l'émetteur. Un fonds obligations convertibles permet de bénéficier de la hausse éventuelle du cours des actions sous-jacentes tout en bénéficiant du filet de sécurité du coupon et du remboursement de l'obligation.

Objectif de gestion ? Compartiment investi à hauteur de deux tiers (2/3) au moins de son portefeuille en obligations convertibles en actions émises par des sociétés qui ont leur siège ou exercent une partie prépondérante de leur activité économique en Asie et libellées en différentes monnaies. Le Compartiment peut investir jusqu’à un tiers (1/3) de son portefeuille en autres valeurs mobilières telles que warrants et/ou actions privilégiées convertibles. Le Compartiment ne peut pas investir plus de 10% de ses actifs nets en actions. Le Gérant est autorisé à utiliser des instruments financiers dérivés, non seulement à des fins de couverture des risques ou de gestion efficace du portefeuille, mais également dans le cadre de la stratégie d’investissement, sous réserve des Restrictions d’investissement énoncées à la Section 4 du Prospectus. Les Administrateurs ont autorisé le Gérant à investir les actifs du Compartiment dans des titres ou des émetteurs dont la notation est équivalente ou supérieure à B d’après les agences de notation citées au paragraphe 3.8 du Prospectus ou de qualité équivalente selon l’opinion du Gérant. Le Gérant pourra, à sa discrétion, choisir les instruments, les marchés et les monnaies. La Monnaie de référence est l’USD.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,14 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 3 000 CHF
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus