Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ABERDEEN LIQUIDITY (LUX) US DOLLAR I2 - LU0108940858

Fiche d'identité
VL 1 233,56 USD (02/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0108940858
Société de gestion Aberdeen Intl Fd Managers
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? 7 DAY EUR LIBID
Gérant Money Markets Team
Date de création 15/10/2001
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire USD

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titre du marché monétaire libellés en dollar US, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire en dollar US, comme le LIBOR.

Objectif de gestion ? Le fonds a pour principal objectif de réaliser dans chaque compartiment des revenus constants élevés tout en veillant à la sécurité du capital, à la stabilité de la valeur et à un haut degré de liquidité. A cet effet, les actifs de chaque compartiment sont investis dans le monde entier, selon le principe de la répartition des risques, principalement dans des instruments du marché monétaire de premier ordre (notamment bons du Trésor, certificats de dépôt, «commercial paper», notes à moyen terme et acceptations bancaires), en bons du Trésor et/ou obligations à revenu fixe à court terme ainsi qu’en obligations à taux d’intérêt variable émises par des débiteurs de premier ordre ou garantis par des garants de premier ordre selon les principes de diversification des risques. Pour ce type de placement, au moins deux tiers de l’actif net de chaque compartiment sont investis dans la monnaie de référence du compartiment, comme indiqué ci-après. De plus, chaque compartiment peut placer jusqu’à un tiers de son actif net dans d’autres monnaies, étant entendu que la part qui n’est pas couverte contre la monnaie de référence du compartiment ne doit pas excéder 10% de l’actif net du compartiment.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,1 %
Frais courants ? 0,18 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 000 USD
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus