Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LFP OPPORT EUR SHORT DUR HIGH YLD (CL R) - LU0785577452

Fiche d'identité
VL 112,04 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0785577452
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Denis Loubignac
Date de création 20/03/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde Haut Rendement

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs ayant une notation inférieure ou égale à BB pour Standard & Poor’s, Fitch Ratings ou à Baa pour Moody’s. Pour rémunérer le risque que prennent les prêteurs, les emprunteurs mal notés doivent payer un coupon élevé, d'où le nom d'obligations à haut rendement. En contrepartie de ces coupons élevés, les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et surtout à un risque de défaut plus important que pour les obligations d'Etat ou du secteur privé de qualité d'investissement. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L’objectif principal du compartiment LFP Opportunity – EURO SHORT DURATION HIGH YIELD est de faciliter aux actionnaires l’accès aux marchés des obligations à court ou moyen terme du secteur privé à échelle internationale en recherchant une performance élevée tout en respectant le principe de la répartition des risques. Le Fonds investit principalement dans :
- des obligations émises par des sociétés ayant leur siège dans des pays de l’OCDE et dont la notation est comprise entre BB+ et B- (Standard & Poor’s) ou entre Ba1 et B3 (Moody’s), communément appelées « obligations à haut rendement ».
- des Credit Default Swaps
Le Fonds peut également avoir recours aux instruments dérivés afin de réduire l’impact des fluctuations des taux de change et/ou des taux d’intérêt sur sa performance.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 1,18 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus