Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS ACTIONS EUROPE RENDEMENT I C/D - FR0011481449

Fiche d'identité
VL 120,53 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011481449
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI EMU DNR
Gérant LEFEVRE Olivier
Date de création 29/04/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Value

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse ou pays d'Europe de l'Est) et se réclament dans le prospectus du style Valeur/Value (achat de valeurs considérées sous-évaluées au regard de leurs multiples cours/cash flow ou cours/actif net, et/ou du rendement du dividende).

Objectif de gestion ? Le FCP adopte un style de gestion active principalement en actions de pays de l’Union européenne. Ce style de gestion repose principalement sur l'approche de gestion "rendement du dividende" développée par les équipes de NATIXIS Asset Management. Cette approche vise à sélectionner des titres que le gérant considère comme décotés ou sous-évalués par le marché par rapport à leur valeur intrinsèque (ou prix d'équilibre), caractérisés par une forte
génération de cashflow permettant le paiement d’un dividende actuel ou futur élevé. La stratégie mise en oeuvre revient en pratique à sélectionner des titres parmi les grandes familles "Rendement du dividende" suivantes :
?? Rendement du dividende élevé (rendement du dividende perçu en année n supérieur au dividende moyen du marché actions, assuré en soi par une forte génération de cashflow, cependant ceci ne constitue pas une contrainte stricte); Forte croissance du dividende (fondamentaux opérationnels qui assurent une importante génération de cashflow , qui permettra d’obtenir une croissance du rendement du dividende régulière, cependant ceci ne constitue pas une contrainte stricte) ;Forts potentiels de rendement futurs (fondamentaux économiques en forte croissance, ou en forte reprise, permettant à terme de payer un dividende). L’exposition au risque de change pour des devises autres que celles de l’Union européenne restera accessoire. L’exposition au risque de change sur des devises hors zone euro mais faisant partie de l’Union Européenne pourra atteindre 100% maximum de l’actif net du FCP.


Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,46 %
Frais courants ? 1,46 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus