Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI PROTECT 90 ESR (C) - 990000099829

Fiche d'identité
VL 120,96 EUR (25/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000099829
Société de gestion Amundi Asset Management
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ?
Gérant RIBEYRON Laurence
Date de création 14/11/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à garantie ou à formule Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie offrent une garantie en capital à l'échéance du fonds ou une valeur liquidative minimum garantie sur une période donnée (fonds à garantie), ou conditionnent la performance à échéance du fonds à des évolutions de cours sur les marchés financiers (fonds à formule). Ils sont libellés en euro.

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour objectif de :
- préserver 90% de la plus élevée des valeurs liquidatives établies pendant la Période de Protection.
- participer à l’évolution de deux catégories d’actifs dits « risqués » et « non risqués » définis ci après. Le Fonds a pour objectif de préserver, 90% de la plus élevée des valeurs liquidatives établies pendant la Période de Protection en participant à l’évolution de deux catégories d’actifs : Les actifs dits « non risqués » (ci-après Actifs dits « Non Risqués » sont constitués d’instruments (dont OPCVM) monétaires ou obligataires afin d’assurer la protection du capital pendant la Période de Protection. Les actifs risqués (ci-après « Actifs Risqués »), composés d’OPCVM notamment OPCVM actions et/ou obligations (dont actions et obligations émergentes), sont utilisés comme moteur de performance du fonds. Pour bénéficier de la protection, réalisée grâce à une gestion dynamique de l’allocation entre Actifs Risqués et Actifs dits Non Risqués, les investisseurs acceptent de ne bénéficier que partiellement de la hausse du portefeuille d’OPCVM constituant les Actifs Risqués. La gestion du Fonds se fera selon le mécanisme d’assurance de portefeuille, qui repose sur la distinction entre deux types d’actifs au sein d’un même portefeuille : des Actifs dits Non Risqués, constitués d’actifs monétaires ou obligataires (notamment OPCVM). Ces Actifs dits Non Risqués permettent d’assurer la Protection dont bénéficient les investisseurs. des Actifs Risqués, qui constituent le moteur de performance du Fonds. Pour cela, le gérant investira dans un panier composé d’OPCVM actions (de la zone euro, européennes, internationales, foncières, …) et/ou d’OPCVM obligations (zone euro, européennes, internationales, émergentes, haut-rendement, …).


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 1,13 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 28 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus