Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS HORIZON 2035-2039 - FR0011461250

Fiche d'identité
VL 134,37 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011461250
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 49,5% MSCI Europe + 40,5% MSCI AC World ex Europe + 8,0% Barclays Euro Aggregate 500 MM + 1,0% JPM GBI Global hedgé en euro + 1,0% JPM EMBI Global Diversified hedgé en euro, dividendes nets réinvestis.,
Gérant BUSSIERE Olivier
Date de création 31/05/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Compartiment est de surperformer les grands marchés internationaux d’actions et de taux, y compris les pays émergents, tout en tenant compte de l’horizon de placement recommandé correspondant à la fin de l’année 2030. Le gérant du Compartiment a en charge : - la gestion du risque global du portefeuille titres ; - la gestion active des expositions aux différentes classes d’actifs. En respectant une marge de manoeuvre comprise entre +10 et -20% du poids des actions, et une marge de manoeuvre comprise entre +20% et -10% du poids des produits de taux. Il s’appuie, pour ce faire, sur le processus d’investissement global de NATIXIS ASSET MANAGEMENT de type « top down » (étude des critères économiques puis sélection des valeurs) qui définit des anticipations, aussi bien sur les variables macro économiques que financières ; - la gestion du risque de change sur les actifs hors zone euro ; - la gestion de trésorerie du Compartiment. Dans le cadre de la réalisation de son objectif de gestion, et en fonction des évolutions de marchés, le Compartiment pourra investir jusqu’à 100 % de son actif dans des OPCVM/FIA français ou européens. Dans le but de maximiser la performance du Compartiment, le portefeuille peut être exposé : - en actions et valeurs assimilées (certificat d’investissement,…) de toutes capitalisations et/ou en OPCVM/FIA actions jusqu'à 100% de l’actif. Ces actions sont principalement cotées sur des marchés des pays de l’OCDE. Le gérant a la possibilité de s’exposer aux marchés des pays émergents. - en titres de créances et instruments du marché monétaire, en titres de taux (taux fixes, taux variables, indexés), principalement d’émetteurs de pays de l’OCDE mais aussi en obligations internationales et émises par des pays émergents et/ou en OPCVM/FIA monétaires et obligataires (dette publique et/ou dette privée) dans le respect d’une fourchette de sensibilité de 0 à 7. Afin de maximiser sa performance, le Compartiment investit ses actifs en actions et valeurs assimilées (certificat d’investissement,…) à hauteur maximale de 100%. Ces actions sont cotées sur des marchés des pays de l’OCDE et/ou des marchés de pays émergents. ¨ La répartition sectorielle de cette poche est effectuée en fonction des conclusions du processus d’investissement de NATIXIS ASSET MANAGEMENT et ne fait pas l’objet d’une grille prédéfinie. ¨ Il en va de même pour la répartition des valeurs par taille de capitalisation. ¨ Le Compartiment peut également détenir des obligations convertibles, des obligations remboursables en actions dans un but de diversification des supports d’investissement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,89 %
Frais courants ? 0,89 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus