Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EUROPE INNOVATION 2004 - FR0010026450

Part fermée aux nouveaux investisseurs (soft closing)
Fiche d'identité
VL 56,37 EUR (30/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010026450
Société de gestion Truffle Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 01/01/2003
Freq. valorisation Trimestriel
Juridique FCPI
Capi/Distri ? -
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FCPI

Description de la catégorie ? FCPI

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour objet d'être investi à hauteur de 60 % de son actifs dans des petites et moyennes entreprises industrielles, commerciales ou de services non cotées, dont le siège social est situé en France ou en Europe, remplissant les critères légaux (sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés qui comptent moins de 500 salariés et dont le capital n'est pas détenu majoritairement, directement ou indirectement, par une ou plusieurs personnes morales ayant des liens de dépendance avec une autre personne morale au sens du 1 bis de l'article 39 tercedies du Code Général des Impôts), et présentant de fortes perspectives de développement en raison du caractère innovant de leur production ou activité. La stratégie d’investissement du Fonds est axée en particulier vers de jeunes entreprises européennes issues d’essaimages de groupes ou de laboratoires, aussi appelées « spinoffs ». Les « spin-offs » sont des entreprises qui démarrent en bénéficiant de la technologie développée par un grand groupe industriel ou un centre de recherche.
La politique d’investissement du Fonds privilégiera les opérations de prise de participations minoritaires dans des sociétés dont l’activité présente un caractère innovant dans tout secteur d’activité, sans exclusive. Le Fonds interviendra ainsi dans une large gamme de secteurs de l’industrie et des services. En particulier, le Fonds sera amené à envisager la prise de participation, sans que cette liste soit limitative, dans des sociétés présentes sur les marchés des technologies de l’information, de la communication, de l’électronique, des télécommunications, des équipements informatiques, de la fourniture de services informatiques ou à contenu technologique ; ainsi que dans les secteurs des sciences de la vie (pharmacie, bio-technologie, équipements médicaux...).


Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? -
Frais de gestion maxi ? 3,2 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
vendredi 24 novembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus