Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FIP CONVERGENCE FORTUNA 5.0 A A/I - FR0011014547

Fiche d'identité
VL 65,68 EUR (31/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011014547
Société de gestion Sigma Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création -
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique FIP
Capi/Distri ? -
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FIP

Description de la catégorie ? FIP

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FIP CONVERGENCE FORTUNA 5.0 (ci-après dénommé le « Fonds ») est la réalisation de plus-values via la prise de participation minoritaire dans des Petites et Moyennes Entreprises (« PME ») en investissant 100% du montant des souscriptions qu'il a recueilli dans des sociétés répondant aux critères de proximité fixés par l’article L.214-41-1 du Code Monétaire et Financier qui exercent leurs activités sur les régions Ile-de-France, Bourgogne et Rhône-Alpes. Le Fonds est amené à réaliser des prises de participations minoritaires au capital de PME exerçant leurs activités dans les régions les régions Ile-de-France, Bourgogne et Rhône-Alpes. Les instruments utilisés pourront être sans restriction des parts, actions, bons de souscriptions d’actions, obligations convertibles ou avances en compte courant donnant ou pouvant donner accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme à une quotité du capital de moins de 35% dans les Sociétés Cibles.
Les investissements du Fonds pourront être réalisés dans les Sociétés Cibles de tout secteur d’activité. La Société de Gestion privilégiera néanmoins les société en phase de création et de développement sans toutefois s’interdire d’investir dans des sociétés en phase d’amorçage présentant un potentiel de développement important. Les secteurs cycliques ne seront qu’exceptionnellement étudiés.
Le Fonds investira au minimum 40% des souscriptions dans des Sociétés Cibles sous forme de titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d'obligations converties. Le Fonds favorisera les investissements en titres de capital de sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur des marchés financiers. Ces placements sont par nature plus liquides que des placements non cotés.
Le Fonds investira au maximum 60% des souscriptions dans des Sociétés Cibles sous forme d'obligations convertibles en actions,d’avances en compte courant ou de tout titre donnant accès au capital ; les titres offrant une perspective de rémunération seront privilégiés. Les contrats d’émission d’obligations convertibles et/ou d’avances en compte courant seront stipulés pour une durée inférieure à 5 ans.


Frais
Frais de souscription maxi ? 0,5 %
Frais de rachat maxi ? 0,5 %
Frais de gestion maxi ? 3,77 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 2 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus
vendredi 28 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus