Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LBPAM ACTIONS ENTREPRISES M - FR0011304278

Fiche d'identité
VL 2 320,33 EUR (12/04/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011304278
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MID CAC 60 TR
Gérant Hubert Challe
Date de création 15/11/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations françaises.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 5 ans, une performance supérieure à son indice de référence MID CAC 60 TR (dividendes inclus), Le fonds est exposé (directement ou indirectement à titre accessoire via des OPCVM) en permanence à hauteur de 60% de son actif au marché des actions dont le pays d’émission est situé dans la zone euro. Le FCP peut également être exposé à des marchés autres que ceux de la zone euro de manière accessoire (OCDE uniquement). Le FCP fait l'objet d'une gestion active portant principalement sur les actions de moyennes capitalisations, qui sont retenues pour la détermination de l’indice MID CAC 60 TR, la pondération de chaque valeur pourra être déterminée selon le poids dans l’indice, corrigé des éléments de conviction du gérant (s’appuyant sur des analyses quantitatives et qualitatives issues des process de gestion de l’équipe actions de la société de gestion) et sur un contrôle rigoureux du risque. Le caractère discrétionnaire se retrouve à travers l’appréciation des données issues du filtre quantitatif d’une part (combinaison de facteurs financiers sous contrainte de gestion du risque), et qualitatif d’autre part à travers un regard critique des données quantitatives de notre appréciation des perspectives, de la qualité des managements, et de l’environnement des fusions/acquisitions. La stratégie déroule une approche en trois étapes : une analyse quantitative de l’ensemble de l’univers, selon des critères de croissance, de rentabilité et de valorisation : l’analyse des caractéristiques propres de chaque entreprise en terme de perspectives d'activité, de qualité financière et de valorisation détermine les valeurs présentant un potentiel de croissance future pour un prix actuel raisonnable, par rapport au marché et au secteur ; une analyse qualitative reprenant notamment des éléments de momentum, mais aussi de stratégie, de qualité de management ; une analyse extra financière qui évalue les entreprises selon des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) décomposés en 6 domaines : Environnement, Ressources Humaines, Relation avec les
Clients et Fournisseurs, Droits Humains, Engagement Sociétal et Gouvernance. La note ESG calculée à l’aide
de ces 6 critères compte pour 20% de la notation totale (scoring) de chaque titre. La synthèse entre ces trois étapes s’opère de façon discrétionnaire et détermine le poids de chaque valeur dans le portefeuille.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 0,7 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 24 avril 2017
  Espace sociétés de gestion



Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus