Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

JPM MONETAIRE - FR0011363415

Fiche d'identité
VL 277,07 EUR (18/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011363415
Société de gestion BBR Rogier
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant
Date de création 10/01/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Monétaire euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres du marché monétaire libellés en euro, ayant une maturité résiduelle généralement inférieure à 12 mois, visant une performance avant frais de gestion équivalente à celle de différents taux de référence du marché monétaire de la zone euro, comme l’EONIA ou l’EURIBOR.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est de préserver le capital et d'obtenir une performance, sur une durée de placement recommandée de 3 mois, supérieure à celle de l'EONIA capitalisé diminuée des frais de gestion calculés quotidiennement. La stratégie de gestion privilégie la préservation du capital investi et la régularité de l’évolution de la valeur liquidative par la recherche de placement comportant une exposition au risque peu élevée. La maturité moyenne pondérée du portefeuille du FCP sera inférieure ou égale à 6 mois et sa durée de vie moyenne pondérée sera inférieure ou égale à 12 mois. Le FCP sera investi en instruments du marché monétaire libellés en euro émis par des entreprises, des institutions financières ou des émetteurs publics ou semi-publics ou supranationaux, de l’OCDE ou de l’Espace Economique Européen, d'une durée de vie résiduelle maximum de 397 jours, dont l’émission ou le programme de l’émission seront de haute qualité, c'est-à-dire dont la notation à court terme est égale au minimum aux deux meilleures notations des agences reconnues. En l'absence de notations par ces agences, ces titres doivent présenter une qualité équivalente évaluée par la société de gestion et validés par un comité des risques. Le portefeuille pourra être composé de titres de créances et d’instruments du marché monétaire répondant aux critères de la directive 2009/65/CE à hauteur de 100%. L’OPCVM sera investi essentiellement en instruments du marché monétaire à taux fixe ou à taux variable ou révisable ou indexé, dans le respect des règles de maturité et durée de vie définies ci-dessus 4 : obligations, BTF, BTAN, BMTN, EMTN respectant les critères de la gestion monétaire, Billets de Trésorerie, Certificats de dépôt, Euro Commercial Paper et titres analogues. Les investissements porteront uniquement sur des instruments monétaires dont l’émission ou le programme de l’émission sont de haute qualité. c'est à dire dont la notation à court terme est égale au minimum aux deux meilleures notations des agences reconnues. En l'absence de notations par ces agences, ces titres doivent présenter une qualité équivalente évaluée par la société de gestion et validés par un comité des risques. L’OPCVM pourra détenir des instruments du marché monétaire émis ou garantis par une autorité locale, régionale ou centrale d’un Etat membre, la Banque centrale d’un Etat membre, la Banque Centrale Européenne, l’Union Européenne ou la Banque Européenne d’Investissement notés au moins « Investment Grade ».

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,9568 %
Frais courants ? 0,16 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 23 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus