Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS GLOBAL RISK PARITY RA EUR - LU0935227537

Fiche d'identité
VL 110,70 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0935227537
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? 70% Citigroup WGBI All Maturities Local + 30% MSCI AC World Daily Net TR
Gérant RADOT Pierre
Date de création 25/06/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement consiste à tirer parti des cycles haussiers tout en limitant la sensibilité du portefeuille aux phases de récession économique sur sa période d'investissement minimum recommandée de trois ans. Bien que n'étant pas géré par rapport à un indice de référence, le compartiment peut être comparé, à titre indicatif uniquement, à l'indice composite 70 % du Citigroup WGBI All Maturities Local représentatif du marché mondial des obligations d'État + 30 % du MSCI AC World Daily Net TR en euro représentatif des marchés mondiaux d'actions, marchés émergents inclus. La politique d'investissement, conforme à la directive OPCVM, est flexible et dynamique et repose sur une analyse approfondie de la macroéconomie et des cycles boursiers. La stratégie vise à tirer parti des tendances boursières favorables tout en réduisant la sensibilité aux périodes de baisse. Le Compartiment est investi sur un large univers comprenant trois piliers (actions, obligations et actifs de diversification) afin de réduire la corrélation entre actifs, anticiper les cycles boursiers et augmenter la liquidité. Dans des environnements instables, l'allocation d'actifs tactique bénéficie de larges marges de manoeuvre pour tirer parti des fluctuations boursières. Le Compartiment est exposé (en % de la valeur de son actif net) aux actions, directement ou indirectement y compris par le biais d'OPCVM et/ou d'OPC (30 % maximum), aux obligations (100 % maximum) et aux actifs de diversification (40 % maximum) au travers d'instruments liquides tels que des OPCVM, des OPC, des ETF et des produits dérivés, pour s'assurer une exposition aux matières premières (10 % maximum), à l'immobilier (10 % maximum), au Private Equity (10 % maximum), à la dette émergente (10 % maximum), à la dette High Yield (inférieur à la notation Standard & Poor’s BBB- ou équivalent) (10 % maximum) et aux instruments de volatilité (15 % maximum). Le Compartiment peut investir jusqu'à 100 % au maximum dans des OPC et peut être exposé au risque de change jusqu'à 100 % au maximum de son actif net.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,39 %
Frais courants ? 1,39 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus