Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ISHARES JPM $ EM BD EUR H UCITS ETF (D) - IE00B9M6RS56

Fiche d'identité
VL 101,90 EUR (26/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00B9M6RS56
Société de gestion BlackRock
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? J.P. Morgan EMBI Global Core couvert en euro
Gérant
Date de création 26/06/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique OEIC
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Oui
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances d’émetteurs situés dans des marchés émergents du monde entier, libellés en différentes devises. Les émetteurs peuvent être des Etats ou des entreprises. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change entre l'euro et les différentes devises des obligations en portefeuille.

Objectif de gestion ? Le Fonds vise un rendement sur votre investissement, en combinant une croissance du capital et un revenu des investissements du Fonds, qui soit similaire au rendement de l'indice J.P. Morgan EMBI Global Core couvert en euro, l'indice de référence du Fonds (Indice). Le Fonds vise à investir, dans la mesure du possible, dans des titres de créances (TC) (tels que les obligations) qui constituent l'Indice, ainsi que dans des contrats de change à terme qui, dans la mesure du possible, reproduisent la méthodologie de couverture de l'Indice. L'Indice mesure la performance de TC négociés activement dans des pays des marchés émergents. L'Indice offre une exposition aux entités souveraines et quasi-souveraines libellées en dollar US des pays des marchés émergents. Les entités quasi-souveraines sont des entités, dont les titres sont soit détenus à 100 % par leur gouvernement respectif, soit font l'objet d'une garantie à 100 % qui n'augmente pas le niveau constituant la pleine garantie desdits gouvernements. Seuls les TC ayant une durée de vie résiduelle minimale (c'est-à-dire la durée jusqu'à leur remboursement) de deux ans et un encours minimal d'un milliard d'USD sont inclus dans l'Indice. À fin février 2013, les TC comprennent à la fois des titres « de bonne qualité » (investment grade, c'est-à-dire qu’ils auront un niveau de solvabilité défini) et de qualité inférieure à « investment grade » (c'est-à-dire qu'ils ont une qualité de crédit relativement faible ou ne sont pas notés mais sont estimés être de qualité comparable à des TC dont la qualité de crédit est inférieure à « investment grade »). Par ailleurs, l’Indice recourt également à un contrat de change à terme à un mois pour couvrir la totalité de sa valeur de marché ainsi que les paiements éventuels. La couverture réduit l'effet des fluctuations du taux de change entre la devise des TC qui constituent l'Indice et l'euro, la devise de référence du Fonds.

Frais
Frais de souscription maxi ? Courtage
Frais de rachat maxi ? Courtage
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,5 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 28 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus