Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

A PLUS RENDEMENT 11 C - FR0011096692

Fiche d'identité
VL 4,59 EUR (31/12/2015)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011096692
Société de gestion A Plus Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création -
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique FIP
Capi/Distri ? -
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FIP

Description de la catégorie ? FIP

Objectif de gestion ? Dans le respect des règles inhérentes aux FIP, les Fonds investira jusqu’à 90% (60% minimum règlementaire) de son actif net en titres financiers de sociétés éligibles, dont 40% minimum en titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d’obligations converties. Les 50% restant (20% minimum règlementaire) seront principalement investis en obligations convertibles (« OC ») ou obligations à bons de souscriptions d’actions (« OBSA »), ou toute autre forme d’obligation donnant droit à un accès au capital de l’entreprise entrant dans les critères d’éligibilité. Parmi ces sociétés, l’investissement se fera principalement dans des sociétés exerçant leurs activités dans des établissements ou ayant leur siège social situé dans les régions limitrophes Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, dont 50% de l’actif net au maximum dans une même région. Les investissements viseront des sociétés ayant entre 2 et 250 salariés souhaitant renforcer leurs fonds propres après une première phase de croissance ayant validé leur modèle économique. De manière générale, au moins 20 % de l’actif net devra être investi dans de nouvelles entreprises exerçant leur activité ou juridiquement constituées depuis moins de huit ans. La stratégie d’investissement du Fonds prévoit que 60 % de l’actif net soit investi dans des PME de petite capitalisation ayant leur siège dans un Etat membre de la Communauté européenne, qui sont soumises à l’impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun ou en seraient passibles dans les mêmes conditions si l’activité était exercée en France. Les investissements effectués dans les sociétés éligibles se situent majoritairement dans une fourchette de 0,2 à 1,5 millions d’Euros. Dans le cadre de l’investissement en titres obligataires, les entreprises types principalement ciblées auront pour caractéristiques : la réalisation d’un chiffre d’affaire compris entre 2 et 50 M€, une capacité bénéficiaire avérée ou en passe de l’être, une activité pérenne. Le Fonds interviendra sur des opérations de capital développement et occasionnellement de capital transmission. Un seul cycle d’investissement est prévu : les résultats réalisés sur les cessions d’actifs éligibles ne seront pas réinvestis. Au regard de la stratégie d’investissement des actifs éligibles, la partie de l’actif du Fonds non soumise aux critères d’investissement de proximité devrait représenter 10% de l’actif net (40% maximum règlementaire). La partie libre sera investie uniquement en OPCVM, principalement classés dans la catégorie obligataire. Dans un souci de diversification, les investissements seront réalisés soit directement soit indirectement, au minimum dans trois OPCVM.

Frais
Frais de souscription maxi ? -
Frais de rachat maxi ? -
Frais de gestion maxi ? -
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus