Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BATI VOLATILITÉ 2.5 - FR0011363407

Fiche d'identité
VL 10 026,74 EUR (26/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011363407
Société de gestion SMA Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 75% EONIA + 10% EuroMTS 3-5 ans + 10% IBOXX Euro Corporate Over All Total Return + 2,5% Eurostoxx 50 (dividendes réinvestis) + 2,5% Thomson Reuters Jefferies CRB
Gérant Philippe Ezeghian, Romain Ruffenach
Date de création 14/12/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds est de rechercher la meilleure performance possible en respectant en permanence une volatilité maximum de 2,5% par le biais d’une exposition principalement sur les marchés de taux et d’actions de l’Union Européenne, la Suisse et la Norvège. La gestion du fonds est exclusivement réalisée par l'intermédiaire d'OPCVM notamment des OPCVM gérés par SMA Gestion. L’univers d’investissement sera composé de fonds exposés aux produits de taux de la Zone Euro, d’actions des pays européens (stratégie directionnelle et stratégie d’arbitrage) et aux matières premières. Le fonds est construit sous la contrainte de respecter en permanence une volatilité annuelle maximum de 2,5%. La détermination de sa composition se fait en cohérence avec le scénario macro-économique à moyen-long terme de SMA Gestion. Elle repose également sur les opportunités d’achat décelées au sein de l’univers des OPCVM sélectionnés par SMA Gestion. Les opportunités d’achat apparaissent lorsque les titres composant un OPCVM apparaissent faiblement valorisés au regard de leurs fondamentaux. Les OPCVM Actions sélectionnés dans le cadre de la stratégie directionnelle seront composés d’actions de toutes capitalisations cotées sur les marchés européens et principalement de la Zone Euro. Les OPCVM Diversifiés sélectionnés utilisant des stratégies de matières premières seront composés de contrats à terme sur matières premières, d’OPCVM et d’ETF. Les OPCVM Diversifiés sélectionnés utilisant des stratégies d’arbitrages seront composés de stratégies de type long/short, intervenant sur les marchés actions européennes, en procédant à des juxtapositions de positions acheteuses et vendeuses afin d’exploiter les inefficiences de marché. Les OPCVM de taux privilégieront la Zone Euro et seront composés de titres d’Etats et entreprises dont des titres dits High Yield. Au regard de l’évolution de la volatilité historique des OPCVM constituant l’univers d’investissement du fonds, de leur corrélation et de leurs stratégies d’investissement, les expositions cibles permettent de respecter l’objectif de volatilité.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,72 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 28 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus