Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DNCA INVEST EUROPE GROWTH I - LU0870552998

Fiche d'identité
VL 167,99 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0870552998
Société de gestion DNCA Finance Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? STOXX EUROPE 600 Net Return EUR, calculé dividendes réinvestis
Gérant Carl Auffret
Date de création 28/12/2012
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Growth

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse ou les pays d'Europe de l'Est), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, et se réclament dans le prospectus du style Croissance/Growth (achat de valeurs considérées sous-évaluées au regard de leur croissance escomptée du CA et/ou des résultats).

Objectif de gestion ? L'objectif du compartiment est de surperformer les marchés d'actions pan-européens sur la durée de placement recommandée. L'indicateur de référence STOXX EUROPE 600 Net Return EUR, calculé dividendes réinvestis, est donné à titre de comparaison a posteriori.
Pour réaliser l'objectif de gestion, la stratégie d'investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire qui a vocation à investir dans des sociétés pan-européennes de croissance et de qualité. Le processus de sélection est basé sur le choix de sociétés ("stock-picking") en fonction de leurs qualités intrinsèques (une analyse approfondie des fondamentaux est effectuée en interne) et non en fonction de la composition de l'indice de référence. Les investissements pourront donc être concentrés sur un nombre limité de sociétés, sans que ce dernier ne puisse être inférieur à 20.
L'exposition aux marchés actions des pays de l'Union européenne sera au minimum de 60% et pourra atteindre 100% de l'actif net.
Le compartiment est à tout moment investi à 75% en titres éligibles au PEA. En complément des pays de l'Union européenne et dans la limite de 25% de son actif, le compartiment s'autorise à investir sur toutes les valeurs des pays de l'Association européenne de libre échange et sur toutes les valeurs cotées hors pays de l'Union européenne.
Plus de 50% de l'actif du compartiment est investi dans des actions de sociétés appartenant à l'indice STOXX EUROPE 600 Net Return. L'investissement en actions de petites et moyennes capitalisations (inférieures à 3 milliards d'euros) ne peut être supérieure à 50% de l'actif net. Le compartiment n'est pas exposé aux marchés émergents. L'exposition au risque de change pourra atteindre 100% de l'actif net.
Les supports de taux d'intérêt du secteur public ou privé libellés en euros sont limités à 25% de l'actif net et ils seront majoritairement sélectionnés dans la catégorie "Investment grade". La part des titres spéculatifs ne pourra représenter plus de 10% de l'actif net du compartiment. L'investissement en OPCVM est limité à 10% de l'actif net. L'utilisation des instruments financiers dérivés est autorisée et est limitée à 40% de l'actif net dans un but de couverture des risques action et de change sans rechercher de surexposition.


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,08 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus