Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

INVESTCORE 2019 - FR0011554294

Fiche d'identité
VL 115,29 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011554294
Société de gestion Aliénor Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Taux actuariel de l’OAT 3.75% échéance 25 octobre 2019 (taux actuariel 1.56% au 22/08/2013)
Gérant Pierre Béal, Arnaud Raimon
Date de création 09/09/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? INVESTCORE 2019 a pour objectif d’offrir à l’échéance du 31 décembre 2019 un rendement moyen annualisé supérieur à 5% net de frais de gestion. INVESTCORE 2019 est un fonds concentré à échéance : la stratégie vise à créer un portefeuille « buy and hold » avec des titres ayant une échéance d’au plus un an après le 31 décembre 2019 et qui auront vocation à être conservés par le fonds jusqu’à leur maturité. Le fonds peut également investir jusqu’à 10% dans des titres perpétuels ou d’échéance supérieure à 2020 présentant avant l’échéance énoncée ci-dessus, une option de rachat au gré de l’émetteur (call émetteur) possédant un fort degré d’exercice selon les gérants. Le portefeuille sera constitué de titres de créances émis majoritairement par des émetteurs privés des pays « core » de l’Union Européenne et sera compris dans une fourchette de 20 à 40 lignes. Le Fonds cherche à optimiser le taux actuariel moyen du portefeuille à l’échéance du 31 décembre 2019 et sélectionner les émetteurs présentant la probabilité de défaut la moins importante eu égard au rendement apporté et à l'analyse fondamentale des différents facteurs de risque inhérents à ceux-ci. La construction du portefeuille s’effectue à partir d’un filtre qualitatif, dans le but de maitriser le risque de crédit, en limitant à 10% de l’actif net du fonds les titres issus des pays périphériques (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). La sensibilité du portefeuille aux taux d’intérêt sera comprise entre 0 et 5. La stratégie ne se limite pas à du portage d’obligations. Des arbitrages pourront être effectués en fonction notamment de l’évolution de la qualité des émetteurs et des nouvelles tendances et opportunités de marché. Le fonds n’utilisera pas d’instruments financiers à terme (IFT) pour réaliser ces arbitrages, se couvrir ou s’exposer au risque de taux. La période de souscription du fonds commence le jour de sa date de création et devait se poursuivre jusqu’à la date de valeur liquidative du 31 décembre 2013. Dans le but de préserver l’intérêt des premiers investisseurs, la société de gestion se réserve la possibilité de clore la période de souscription par anticipation, si le taux de rendement actuariel du portefeuille restait inférieur à 5% pendant plus de 10 séances consécutives. Les titres qui auront une échéance inférieure ou égale au 31 décembre 2019 auront vocation à être conservées par le fonds jusqu’à leur maturité. Les titres arrivant à échéance avant le 31 décembre 2019 feront l’objet d’un réinvestissement dans d’autres titres obligataires ou monétaires aux conditions de marché du moment. Les titres qui auront une échéance supérieure au 31 décembre 2019 seront vendus au plus tard le 31 décembre 2019 aux conditions de marché du moment. Le fonds pourra être investi en totalité en titres courts (inférieurs à trois mois), notamment pendant sa phase de lancement et à maturité. A son échéance, le fonds sera liquidé après agrément de l’AMF.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,9 %
Frais courants ? 0,92 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus