Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MIRABAUD SERENITE C (EUR) - LU0800194325

Fiche d'identité
VL 119,65 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0800194325
Société de gestion Mirabaud AM (Europe)
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Eonia (European Over Night Index Average)
Gérant Cyril Lamotte, Marc du Pré de Saint Maur
Date de création 18/09/2009
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Prudente Europe

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 75% à des produits de taux et à hauteur d'environ 25% à des actions européennes. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions européennes cotées dans une devise autre que l'euro (GBP, CHF, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds est, sur une durée minimum de placement recommandée de 4 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice Eonia capitalisé majoré de 100 points de base annuellement. La recherche de la performance s’effectue au travers d’une gestion prudente et flexible de l’allocation d’actifs, notamment sur les marchés de taux et d’actions, dans le respect des bornes définies par l’allocation stratégique, ainsi qu’un choix approprié des supports d’investissement. La gestion financière du FCP est une gestion active et discrétionnaire fondée principalement sur les trois classes d’actifs financiers : monétaire, obligataire et actions. Les sources de performance de ce fonds proviennent principalement de l’allocation d’actifs en fonction des opportunités de marchés sur toutes les classes d’actifs, ainsi que de la sélection de fonds ou de titres en direct. La gestion de la poche action effectuée en ligne directe est limitée à 25% de l’actif net. Le fonds pourra détenir en direct jusqu’à 40% de son actif en obligations et instruments du marché monétaire. Les Opcvm de droit français et/ou européen sélectionnés par le gérant s’entendent toutes classifications confondues. Le FCP pourra, jusqu’à 100% de son actif net, détenir des parts ou actions d’Opcvm de droit français, ou de droit étranger conformes à la Directive 85/611/CE, eux-mêmes investis sur différentes zones géographiques (pays de l’OCDE, pays émergents), toutes classifications confondues. La sélection des fonds est effectuée en « architecture ouverte ». Elle consiste à sélectionner des fonds ou des gérants de l’ensemble des sociétés de gestion pour les assembler au sein d’un même placement. Elle peut comprendre des fonds gérés par les sociétés de gestion du Groupe Mirabaud. Le fonds sera donc géré sur la base d’une allocation stratégique, d’une allocation tactique (décisions de gestion à plus court terme prenant en compte les pondérations entre zones géographiques, entre les styles de gestion, entre les thématiques…en fonction des anticipations et des opportunités offertes par le marché), et d’une sélection de supports d’investissement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 0,92 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 3 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus