Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNP PARIBAS ENVIRONNEMENT 2019 - FR0011540152

Fiche d'identité
VL 226,14 EUR (16/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011540152
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Barbara Vernimmen
Date de création 20/09/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du FCP BNP Paribas Environnement 2019 est de permettre au porteur ayant souscrit des parts du FCP au plus tard le 24 janvier 2014 à 13 heures (heure de Paris) : De bénéficier à horizon de 6 ans, le 19 décembre 2019 (ci-après la « Date d’Echéance »), d’une valeur liquidative au minimum égale à la Valeur Liquidative de Référence2, De profiter partiellement de l’évolution d’un portefeuille dynamique d’actions internationales (actifs dits « risqués »), au travers d’une exposition directe ou indirecte, tel que décrit dans la rubrique « Stratégie d’investissement ». Ces actions de sociétés seront sélectionnées par le gestionnaire financier sur la base des recommandations du conseiller en investissement tout au long de la vie du fonds; ces sociétés répondent à des critères extra-financiers de gestion socialement responsable et leur activité est notamment liée au thème de l’eau (technologies, services et infrastructures de traitement, distribution, collecte et assainissement des eaux). La recherche extra-financière s'appuie sur les équipes d'analystes dédiés qui évaluent le respect par les sociétés des 10 principes du Pacte mondial des Nations unies. Les sociétés faisant l'objet de violations avérées et répétées d'un ou plusieurs de ces principes sont exclues de l'univers d'investissement. La thématique de l’eau regroupe des sociétés qui fournissent ou mettent en place des technologies, services et infrastructures de traitement, distribution, collecte et assainissement des eaux. De bénéficier d’une dissolution par anticipation dès lors que d’une part la valeur liquidative du FCP est supérieure ou égale à 121% de la Valeur Liquidative de Référence3, à une date de calcul de la valeur liquidative du FCP comprise entre le 19 décembre 2016 et la Date d’Echéance, et que d’autre part la liquidation des actifs du FCP dans les 3 jours ouvrés suivants permet d’obtenir une valeur liquidative au moins égale à 120% de la Valeur Liquidative de Référence2 (ces conditions réunies constituant la « Condition d’Echéance Anticipée » et le 3ème jour ouvré la « Date de Réalisation de la Condition d’Echéance Anticipée »). Si la Condition d’Echéance Anticipée est réalisée, le FCP est dissous à la « Date d’Echéance Anticipée », celle-ci intervenant au plus tard dans un délai de 45 jours calendaires à compter de la Date de Réalisation de la Condition d’Echéance Anticipée ; si la Condition d’Echéance Anticipée se réalise néanmoins à une date comprise dans les 45 jours précédant la Date d’Echéance, la Date d’Echéance Anticipée sera la Date d’Echéance. En cas de réalisation de la Condition d’Echéance Anticipée, le porteur bénéficiera à la Date d’Echéance Anticipée d’une valeur liquidative égale à la Valeur Liquidative de Référence majorée d’une « Performance Anticipée » au moins égale à 20%.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 0,85 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 19 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus