Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE RENDEMENT GLOBAL 2020 I - FR0011532720

Fiche d'identité
VL 1 199,33 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011532720
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? OAT 2.50% octobre 2020
Gérant Akram GHARBI
Date de création 23/09/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations euro à échéance

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, principalement émis par des entreprises, dont la date de maturité correspond à la date d’échéance du fonds. A cette date, le fonds sera soit liquidé, soit transformé en fonds monétaire. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de réinvestissement, à un risque de crédit, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif du fonds, de classification "Obligations et autres titres de créance internationaux" est d'obtenir une performance nette de frais supérieure à celles des obligations émises par l'Etat français libellées en euro à échéance 2020, sur la période de placement recommandée de 7 ans à compter de la date de création du fonds jusqu'au 31 décembre 2020. La rentabilité du fonds sera le fruit à la fois de la valorisation des coupons courus des obligations présentes en portefeuille et des variations de capital dues à la fluctuation des taux d'intérêt. L'objectif de gestion du fonds est fondé sur la réalisation d'hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion. ll ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du fonds. Indicateur de référence: Le fonds n'a pas d'indice de référence. La durée de vie moyenne du portefeuille obligataire est d'environ sept ans à compter de sa date de création. La durée de vie moyenne baisse chaque année pour atteindre celle d'un placement monétaire en 2020. A titre de comparaison a posteriori, le porteur peut se référer à la performance de l'OAT 2.5% octobre 2020 (Taux de Rendement Actuariel (TRA) au 31 mai 2013 : 1.47%). Fourchette de sensibilité : de 6 à 0 (décroissante dans le temps). Le fonds est investi en produits de taux: obligations à taux fixe ou variable, obligations convertibles [0-30%], titres de créances et instruments du marché monétaires (bons du Trésor, billets de trésorerie, certificats de dépôt). La stratégie d’investissement consiste à gérer de manière discrétionnaire un portefeuille d’obligations de maturité inférieure ou égale au 31 décembre 2020. La stratégie ne se limite pas à du portage d'obligations, la société de gestion pourra procéder à des arbitrages, en cas de nouvelles opportunités de marché ou en cas d’identification d’une augmentation du risque de défaut à terme d’un des émetteurs en portefeuille. Durant la période de commercialisation, la gestion du portefeuille sera active de manière à gérer l’exposition globale dans un cadre de maîtrise des risques. Le portefeuille est investi jusqu’à 100% en obligations et autres titres de créances négociables émis par des émetteurs Investment Grade (notation supérieure ou égale à BBB- (Standard&Poors) ou Baa3 (Moody’s), High Yield (à caractère spéculatif) ou sans notation, du secteur public ou privé, de pays OCDE (toutes zones) [0-100%] ou de pays hors OCDE (pays émergents) [0-30%], de tous secteurs économiques. Le gérant investira dans des titres libellés en euros et/ou en dollars et/ou en livres sterling. Le risque de change des titres non libellés en euro sera systématiquement couvert.
Des instruments financiers à terme simples ou complexes, négociés sur les marchés réglementés ou de gré à gré, pourront être utilisés pour couvrir et/ou exposer le portefeuille : futures, forwards, options, swaps de taux, swaps de change, change à terme, Credit Default Swap (CDS sur indices ou CDS sur mono sous-jacent).


Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,67 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus