Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AI EURO CREDIT 1-3 HEDGED DURATION C - FR0011521525

Fiche d'identité
VL 1 028,79 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011521525
Société de gestion Aviva Investors France
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA CAPITALISE
Gérant Alban Tourrade
Date de création 30/09/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion de l’OPCVM consiste à délivrer une performance nette (diminuée des frais de gestion) supérieure à l’indice EONIA sur un horizon de placement minimum de dix-huit mois, à travers un investissement en titres de créance et instruments du marché monétaire, en mettant en oeuvre une couverture partielle du risque de taux auquel le portefeuille est exposé. La performance délivrée par l’OPCVM sera donc liée aux écarts de crédit, auxquels le fonds reste exposé. Le fonds offre une gestion active reposant sur un processus d’investissement rigoureux permettant d’identifier et de tirer parti de différentes sources de valeurs ajoutées. L’analyse macro-économique sert de base à l’élaboration d’un scénario de taux. La prise en compte de la valorisation des instruments de taux permet de calibrer le risque de taux, les positions sur la courbe et de les implémenter dans le portefeuille. L’OPCVM est systématiquement et partiellement couvert en risque de taux par le biais d’opérations de couvertures de swaps de taux ou de contrats futures. A travers ces opérations, la gestion vise à diminuer la sensibilité de cet OPCVM au risque de taux. La duration cible de l’OPCVM est le plus proche possible de 0, de même que l’exposition cible au risque de taux. L’OPCVM reste exposé aux écarts de crédit (écart entre une obligation émise par un émetteur privé, une collectivité territoriale ou un organisme et un emprunt d’Etat théorique qui aurait les mêmes flux financiers), dont il cherche à tirer sa performance.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,12 %
Frais courants ? 0,12 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus