Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

GLG GLOBAL EQUITY ALTERNATIVE DN H CHF - IE00BD616L04

Fiche d'identité
VL 98,11 CHF (21/09/2017)
Devise Franc (CHF)
Domicile Irlande  (IE)
Code ISIN ? IE00BD616L04
Société de gestion GLG Partners
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 29/10/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique OEIC
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? Le Fonds vise à générer des rendements positifs en investissant dans des actions et instruments assimilés cotés dans le monde entier. Le Fonds peut investir plus de 20 % de son actif sur des marchés émergents. Le Fonds investira également dans d'autres catégories d'actifs, notamment des devises, des titres de créance, des taux d'intérêt et d'autres fonds. Le Fonds peut augmenter sa pondération en liquidités et autres actifs liquides en période de turbulences boursières. Le Fonds cherche à s'adapter aux évolutions de marché et vise à générer des rendements à court et moyen termes, que les marchés soient haussiers ou baissiers. Les titres de créance peuvent être émis par un gouvernement, une société ou un organisme international et ne sont soumis à aucune exigence de notation minimum. Le Fonds poursuivra une stratégie « longue-courte » selon laquelle, outre l'achat et la détention d'actifs, il lui est possible de recourir à des instruments financiers dérivés (instruments dont les prix dépendent d'un ou de plusieurs actif(s) sous-jacent(s), ou « IFD ») pour atteindre son objectif d'investissement ou pour prendre des positions « courtes » permettant au Fonds de bénéficier d'une baisse de la valeur de l'actif sous-jacent.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,75 %
Frais courants ? 3,35 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 000 CHF
Investissement suivant minimum ? 500 CHF
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 26 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus