Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

MIROVA EURO SUSTAINABLE EQ R/D EUR - LU0914732085

Fiche d'identité
VL 112,53 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0914732085
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI EMU, dividendes nets réinvestis
Gérant VARLET Soliane
Date de création 07/11/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Mirova Euro Sustainable Equity (le « Compartiment ») consiste à obtenir une performance supérieure à l’Indice MSCI EMU, dividendes nets réinvestis, libellé en euro, sur la durée minimale d’investissement recommandée de 5 ans, grâce à des investissements dans des sociétés dont les activités sont liées à des thèmes d’investissement durable. Le Compartiment s’inscrit dans une stratégie multithématique d’investissement responsable sur les marchés de la zone euro, axée sur le développement durable. Il est géré de manière active en combinant des convictions fortes sur des thèmes durables et une sélection des titres. Le processus d’investissement repose sur une sélection de titres fondée sur une analyse fondamentale approfondie des sociétés et combine à la fois des aspects financiers et ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Cette analyse doit vérifier que l’entreprise répond aux critères suivants : capacité à fournir des solutions innovantes positives destinées à répondre aux problèmes liés à des thèmes durables identifiés ; caractère durable du business model; positionnement concurrentiel, équipe et capacité à financer la croissance ; qualité globale de ses pratiques ESG. Le processus d’investissement n’est pas fondé sur un processus quantitatif Le gérant cherchera à investir dans des sociétés bénéficiant de perspectives de croissance à long terme et offrant une valorisation attractive à moyen terme. Le portefeuille est élaboré à partir des choix du gérant qui identifie les meilleures opportunités d’investissement exemptes de contraintes relatives à la capitalisation boursière, aux secteurs et à la pondération par rapport à l’indice de référence. Le Compartiment est susceptible de diverger sensiblement de l’indice de référence. Le portefeuille du Compartiment investit au moins 80 % dans des actions de sociétés de la zone euro qui développent des produits ou des services destinés à répondre aux principaux enjeux durables, selon 8 thèmes : énergie, mobilité, construction et urbanisme, gestion des ressources naturelles, consommation, santé, informatique et finance. Le Compartiment investira de manière permanente au moins 75 % de son actif net dans des titres éligibles au « Plan d’Épargne en Actions » de droit français, et sera donc éligible au Plan d’Épargne en Actions. L’exposition du Compartiment aux actions de la zone euro représente au minimum 80 % de l’actif net. L’exposition du Compartiment au risque de taux de change n’excède pas 10 % de l’actif net. Le Compartiment peut investir jusqu’à 10 % sur le marché monétaire et en liquidités..

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 1,8 %
Frais de gestion maxi ? 1,8 %
Frais courants ? 1,8 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus