Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GAM MULTIBD ABS RET BD R CAP H - LU0984440098

Fiche d'identité
VL 97,41 CHF (18/10/2017)
Devise Franc (CHF)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0984440098
Société de gestion GAM Fund Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? ICE LIBOR EUR 3 Months
Gérant Daniel Sheard, Tim Haywood
Date de création 15/11/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro taux

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies aux produits de taux.

Objectif de gestion ? L'objectif du Compartiment (ci-après, le « Fonds ») consiste à générer des rendements positifs (en termes absolus) sur une période glissante de 36 mois, aussi bien dans des marchés financiers haussiers que baissiers, tout en garantissant une diversification des risques. Pour ce faire, le Fonds investit dans des titres de créance du monde entier ainsi que dans des instruments financiers complexes. A cet égard, les échéances, les pays, les devises et les solvabilités (capacité à rembourser les obligations) font l'objet d'une gestion active. Le Fonds investit au minimum 2/3 de sa fortune dans une sélection largement diversifiée d'obligations. Le Fonds peut investir sa fortune dans diverses devises dont les fluctuations vis-à-vis de la devise de base du Fonds peuvent être couvertes. Le Fonds investit dans des titres de créance à taux fixe et à taux variable. Les titres sont émis par des entreprises, des entités quasi-étatiques et des Etats (pays industrialisés et émergents). Le Fonds sélectionne des titres de créance de toutes échéances, devises et qualités concernant la capacité à rembourser les dettes. Le Fonds peut également investir dans des obligations convertibles en actions. De même, le Fonds peut investir jusqu'à 20% de sa fortune dans des titres de créance complexes comme par exemple des titres adossés à des actifs.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 0,7 %
Frais courants ? 1,25 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 21 octobre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus