Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS EURO AGGREG I/A EUR - LU0935223387

Fiche d'identité
VL 170 410,66 EUR (21/06/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0935223387
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Barclays Capital Euro Aggregate 500MM
Gérant SOUED Michaël
Date de création 18/11/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Compartiment est de surperformer son indice de référence, le Barclays Capital Euro Aggregate 500MM, sur sa période d'investissement minimum recommandée de 2 ans. L'indice Barclays Capital Euro Aggregate 500MM est représentatif des marchés de titres à revenu fixe de qualité investment grade de la zone euro. La politique d'investissement du Compartiment, conforme à la Directive OPCVM, consiste en une approche multi-stratégie qui se fonde sur l'expertise de la Société de gestion en matière de marchés obligataires et de change. Le Compartiment investit au moins 70 % de ses actifs nets dans des obligations d'entreprise et des emprunts d'État de qualité investment grade ainsi que dans des titres d'agences et des « covered bonds » libellés en euro. La sensibilité aux taux d'intérêt du Compartiment (mesure du rapport entre la variation du prix et celle du taux d'intérêt) varie entre 0 et 10. À des fins de diversification et dans le but d'optimiser le couple rendement risque du compartiment, le Compartiment peut investir dans les classes d'actifs suivantes : instruments du marché monétaire ; obligations indexées sur l'inflation ; obligations à taux variable ; titrisations jusqu'à 20 % maximum de ses actifs nets, obligations de membres de l'OCDE libellées dans une autre devise que l'euro ; obligations libellées dans une autre devise que l'euro ; obligations convertibles représentant 15 % maximum de ses actifs nets, High Yield (inférieure à la notation Standard & Poor’s BBB- ou équivalente) représentant 15 % maximum de ses actifs nets et obligations du marché émergent représentant 15 % maximum de ses actifs nets.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,6 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 50 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 25 juin 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus