Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS GLOBAL EMG EQ R/A EUR - LU0935237098

Fiche d'identité
VL 107,42 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0935237098
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Emerging Markets en euros
Gérant Matthieu Belondrade
Date de création 17/06/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés de pays émergents du monde entier. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? L’objectif d’investissement du Compartiment, pour cette classe d’actions, est de surperformer l’indice MSCI Emerging Markets en euro sur sa période d’investissement minimum recommandée de 5 ans. Le MSCI Emerging Markets est un indice répliquant la performance du marché d’actions émergents du monde entier. La politique d’investissement du Compartiment associe, conformément à la Directive OPCVM, une première approche fondée sur l'allocation pays et une seconde axée sur la sélection des titres. L'allocation pays consiste à analyser les indicateurs macroéconomiques, financiers et politiques pour chaque pays émergent dans lequel le Compartiment prévoit d'investir : - Les indicateurs macroéconomiques regroupent la croissance économique, l'inflation, la politique monétaire, la balance commerciale et l'évolution des devises ; - Les indicateurs financiers couvrent les niveaux globaux de valorisation des actions, l'évolution de la rentabilité et la progression des indices de marché ; - Le risque politique est évalué au travers des échéances électorales et de la stabilité géopolitique. La sélection des titres consiste à évaluer la stratégie, la rentabilité et la valorisation de sociétés par une recherche approfondie visant à identifier les meilleures opportunités d’investissement. Le Compartiment investit au moins 90 % de son actif net en actions des marchés émergents. Le Compartiment peut également investir dans des titres de participation des marchés frontière, à savoir des pays constitutifs de l'indice MSCI Frontier Markets. Le Compartiment peut recourir à des produits financiers dérivés dans un but de couverture et d’investissement et peut conclure des opérations de prêt et d’emprunt de titres ainsi que des contrats de mise et de prise en pension.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 2,2 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus