Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ADAGE CBP FLEX - FR0011558758

Fiche d'identité
VL 107,91 EUR (05/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011558758
Société de gestion Stamina Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 40% Eurostoxx 50 dividendes réinvestis + 40% MSCI World dividendes réinvestis + 20% EONIA capitalisé OIS (a posteriori)
Gérant Clément Inbona
Date de création 07/11/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à des produits de taux et à des actions du monde entier, dans des proportions pouvant varier considérablement (parfois de 0 à 100%) selon les anticipations de l'équipe de gestion. Quand celle-ci est positive sur les marchés d'actions, la poche actions peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour bénéficier à plein de la hausse, quand elle est négative sur les marchés d'actions, la poche taux peut représenter jusqu'à 100% du portefeuille pour protéger celui-ci de la baisse attendue des marchés actions. Certains fonds de cette catégorie peuvent avoir une limite haute pour la poche actions inférieure à 100%. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est la recherche de performance, sans référence à un indice, sur un horizon d’investissement supérieur à 5 ans, à travers une gestion de style dynamique et flexible autorisant le gérant à investir, en fonction de ses analyses quantitatives et qualitatives jusqu’à 100% du portefeuille en OPC à dominante actions et en OPC investissant en produits de taux de toutes zones géographiques. Dans un univers d’investissement large, l’allocation d’actif dynamique et discrétionnaire et la sélection rigoureuse d‘OPC doivent permettre au fonds d’atteindre son objectif de gestion. Investi dans un panel de fonds investissant sur différentes zones géographiques et avec des processus d’investissement différents, le portefeuille sera largement diversifié. Le Fonds est un fonds diversifié qui sélectionne des OPC sur toutes classes d’actifs en se basant sur une analyse approfondie de leur processus d’investissement et de leur risque. Les cabinets AMGE Patrimoine, BCM Patrimoine et Hurlbut Epargne Conseils conseillent le gérant sur la politique d’investissement du fonds, au moyen d’une analyse de données économiques et financières. Des contacts réguliers ont lieu entre ces cabinets et Primonial AM au sujet de la politique de gestion du
fonds, où les suggestions des cabinets conseillers sont examinées. Primonial AM étant le gérant du fonds, les suggestions des conseillers ne sont en rien contraignantes. Le gérant possède la liberté de s’y conformer au non.
L’objectif est de sélectionner les meilleures gestions (selon l’appréciation de l’équipe de gestion) en recoupant deux approches complémentaires : - une approche qualitative (analyse de critères fondamentaux : rencontre avec les gérants, analyse du style de gestion, audit des processus de gestion et de contrôles des risques, rédaction et actualisation régulière de fiches de suivi des OPC avec attribution d’une notation interne), - une approche quantitative (outil élaboré permettant de juger la performance, la régularité, la prudence des OPC). Le portefeuille sera investi en permanence de 0% à 100% de son actif net en parts et/ou actions de : - OPC spécialisés sur les marchés d’actions internationaux; - OPC investissant dans des produits de taux et/ou des obligations convertibles. Ces OPC pourront être utilisés pour réduire le risque global du portefeuille. Ils pourront aussi être investis en titres spéculatifs ("high yield"). Les expositions maximales au risque de taux, aux obligations convertibles ou aux titres spéculatifs pourront chacune atteindre 100% de l’actif net. Les OPC sous-jacents pourront être de droit français (OPCVM ou FIA) de toute classification ou européens conformes à la directive 2009/65/CE ou étrangers autorisés à la commercialisation en
France. Ils pourront mettre en oeuvre des stratégies d’arbitrage. L’univers d’investissement s’étend sur toutes les zones géographiques y compris sur les pays émergents, et sans restriction de notation de crédit minimale pour les OPC de taux.


Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,39 %
Frais courants ? 3,59 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus