Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DIGITAL FDS WLD ACTIVE ALLOC GBP - LU0997310528

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 87,59 GBP (16/12/2015)
Devise Livre (GBP)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0997310528
Société de gestion J. Chahine Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA + 3%
Gérant
Date de création 16/12/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif du fonds DIGITAL FUNDS World Active Allocation consiste à générer des rendements positifs réguliers sans corrélation à long terme avec ceux des catégories d’actifs traditionnelles de 3% par an au-dessus des taux du marché monétaire (EONIA + 3%), avec une volatilité inférieure à 14% et un ratio de Sharpe de plus de 1,4 grâce à un modèle quantitatif technique et comportemental. Il s’agit d’un fonds multi-actifs flexible qui est libre d’investir à l’échelle mondiale, de contracter des positions longues ou courtes et de détenir des liquidités. Il s’agit d’une stratégie de rendement absolu hautement liquide avec évaluation quotidienne. La stratégie macro se concentre sur les tendances mondiales et peut alterner entre plusieurs modes. (avec risque, sans risque, suivi des tendances ou contre-courant). Les actifs du Compartiment seront investis dans les instruments les plus liquides de toutes les catégories d’actifs (matières premières, monnaies, actions, obligations et volatilité) et zones géographiques par le biais de contrats de futures cotés sur des marchés réglementés et de swaps de défaillance de crédit sur des indices dont les contreparties sont approuvées par le Conseil d’administration. Une grande partie des actifs du Fonds peut être directement investie dans des instruments du marché monétaire. Le Compartiment utilisera l’approche de valeur en risque (VeR) pour surveiller et mesurer les risques à tout moment.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? -
Frais courants ? 2,25 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus