Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS EURO BD OPPORT 12 MTHS R/A EUR - LU0935220284

Fiche d'identité
VL 7 861,69 EUR (06/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0935220284
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant POTARD Sophie
Date de création 18/12/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Compartiment, pour cette classe d'actions, est de surperformer de plus de 0,75 % de l'EONIA quotidien capitalisé sur sa période d'investissement minimum recommandée de 12 mois. Le taux EONIA (« European OverNight Index Average » - taux moyen au jour le jour de l'euro) représente la moyenne des taux au jour le jour de la zone Euro. La politique d'investissement du Compartiment, conforme à la Directive OPCVM, vise à tirer profit de toutes les configurations des marchés de taux, sur une période d'un an, en investissant dans des obligations ou des titres du marché monétaire ayant une notation minimum. Le Compartiment met principalement en oeuvre des stratégies de taux d'intérêt. Le portefeuille du Compartiment contient deux poches distinctes : - Une poche dynamique : investie dans des obligations et des titres du marché monétaire libellés en euros et émis par des états membres de l'OCDE et de l'EEE, ou par des émetteurs privés - Une poche mettant en oeuvre des stratégies de portage : cette poche investit dans des « covered bonds » (c'est-à-dire des obligations émises par des banques et dont le remboursement est garanti par des actifs) et des obligations garanties ou dans des dettes souveraines d'états membres de la zone Euro. La sensibilité aux taux d'intérêt du Compartiment (mesure du rapport entre la variation du prix et celle du taux d'intérêt) varie dans une fourchette située entre 0 et 4. Le Compartiment investit au moins 90 % de ses actifs nets dans des Obligations libellées en euro et titres du marché monétaire émis par des états membres de l'OCDE et de l'EEE ou par des émetteurs privés, et dans des « covered bonds » de la zone Euro. Les obligations, à l'exception des emprunts d'État ou des obligations garanties par les États, doivent bénéficier, au moment de leur achat, d'une notation comprise entre les notations suivantes : Échéance des titres Standard & Poors Moody’s Fitch Ratings Moins d'un an A-1+ ou A-1 P-1 F1+ ou F1 Plus d'un an AAA à AA- Aaa à Aa3 AAA à AALe Compartiment peut utiliser des instruments dérivés à des fins de couverture et d'investissement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,6 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus