Le palmarès Quantalys d'octobre 2019

Publié le 05/11/2019 - Jérôme Albessard
De très fortes progressions dans le TOP 10 des fonds et des sociétés de gestion. Retour des SCI du côté des catégories Quantalys.


On prend le grand large ?

Toutes voiles dehors, le fonds Sextant Grand Large (part A) connaît l’une des plus fortes progression avec un gain de … 98 places ! Et prend au passage la 7ème place. 
En s’octroyant la 10ème place du TOP 10, le Carmignac Patrimoine (part E) n’est pas en reste avec +97 places !
On notera également l’arrivée dans le classement du fonds Actions 21 (part A) avec 32 places de gagnées pour atteindre la 8ème place.
Pour le reste, aucun changement jusqu’à la 7ème place par rapport au mois de septembre : le fonds H2O Multibonds (part R) continue de dominer les débats suivi de la SCI Primonial Capimmo et du Comgest Monde (part C). Le fonds Renaissance Europe perd deux places (9ème).


 

BlackRock is back

L’une des principales informations est le retour du géant américain de la gestion d’actifs : BlackRock. Avec une progression de 11 places, la société nord-américaine prend la 6ème position. Primonial Reim revient dans le classement avec un joli +24 et une 9ème place.

Pour le reste, H2O AM conserve sa première place. Amundi et Lyxor gagnent deux places, respectivement 2ème et 5ème.

AXA et BNP perdent une place (3ème et 4ème), tandis que Edram, Fidelity et Lazard perdent deux positions (7ème, 8ème et dixième).


Deux nouvelles catégories

La catégorie SCI est de retour dans le TOP 10 et intègre la 8ème position (avec une progression de 12 places). Elle est précédée de la nouvelle entrante : Actions Zone Euro qui prend la 7ème place (+4).
La catégorie Allocation Flexible Monde reste indétrônable (1ère) et est suivie des catégories Actions Monde et Actions Europe, 2ème et 3ème. On notera la sortie de l’Allocation Flexible Europe du TOP 10 qui perd 4 places (12ème).
Pour le reste, un zest de stabilité : Allocation Flexible Prudent Monde (0). Une petite hausse par ci : Actions France (+1), et un peu de baisses par là : Obligations Monde diversifiées 4ème (-1), Actions France Petites et Moyennes capitalisations 9ème (-3) et Actions Etats-Unis 10ème (-1).

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.