Nouveau contrat CGPI : PHI de Generali Vie

Publié le 14/05/2010 - Philippe Maupas
29 contrats CGPI accessibles dans Quantalys Pro et Quantalys Pro+

Quantalys référence des contrats d'assurance vie internet, associatifs et distribués par des professionnels de la gestion de patrimoine.

Il est ainsi possible de suivre son portefeuille ou d'utiliser l'outil d'optimisation Quantalys pour construire un portefeuille optimal dans le contrat de son choix et le monitorer pour contrôler sa performance, son allocation d'actifs et l'évolution de la qualité des fonds qui le composent.

Quantalys suit des données statiques sur les contrats (assureur, type de contrat, frais), ainsi que la liste des unités de compte (les fonds disponibles autres que le fonds en euro) et le fonds en euro.

Nous venons de référencer un nouveau contrat distribué par les professionnels de la gestion de patrimoine : PHI (l'accès à la fiche contrat est réservé aux détenteurs d'une licence Quantalys Pro ou Pro+). Ce contrat individuel est assuré par Generali Vie, une des compagnies d'assurance vie du groupe Generali.

Riche de plus de 200 unités de compte de type OPCVM, PHI donne accès au fonds en euro Y.

Avec PHI, Quantalys donne accès à ses clients professionnels détenteurs d'une licence Quantalys Pro ou Quantalys Pro+ à 29 contrats CGPI et à un total de 69 contrats.

Les détenteurs d'une licence Quantalys (Premium, Pro ou Pro+) peuvent créer dans leur compte un contrat personnalisé pour pouvoir travailler au sein d'un contrat qui ne serait pas référencé par Quantalys. Il est également possible d'importer la liste des unités de compte depuis un fichier csv respectant le format Quantalys et d'ajouter au contrat personnalisé un ou plusieurs fonds en euro (nous avons par ailleurs créé un fonds en euro fictif, le fonds en euro générique Quantalys, dont les rendements annuels passés sont égaux à la moyenne des rendements des fonds en euro réels référencés).

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.