Notation de vos fonds favoris : what's new ?

Publié le 06/04/2016 - BlackRock (Luxembourg) S.A.
Comment évoluent les notations à fin février des 100 fonds les plus populaires ?

La notation Quantalys est calculée tous les mois, quelques jours après la fin du mois, sur 3 ans d'historique. Sa méthodologie est décrite ici.

Elle ne constitue pas un signal d'achat ou de vente, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures. Elle reflète, à un instant t, le comportement des fonds sur 3 ans glissants au sein de leur catégorie, en tenant compte de la performance et des risques pris.

Nous nous intéressons ici aux évolutions de la notation au 29 février 2016 des 100 fonds les plus populaires sur Quantalys.

Nous vous rappelons que nous suivons tous les mois vos préférences en analysant les fonds, les sociétés de gestion et les catégories les plus populaires auprès de vous. Le palmarès de février est accessible ici.

 

Notation en hausse

 

 5 étoiles

En Flexibles Monde, R Valor (76ème au palmarès de février) retrouve les cinq étoiles brièvement perdues le mois précédent.

 2 étoiles

En Actions Sectorielles Energie, Matières Premières, Or, le poids lourd de BlackRock, BGF World Mining Fund, sort du trou dans lequel il est resté longtemps englué et passe de une à deux étoiles. C'était votre 57ème fonds préféré en février.

 

Notation en baisse
 

 4 étoiles

M&G Optimal Income (13ème en février) perd une étoile en Allocation Prudente Monde.

Même trajectoire pour AAA Actions Agro Alimentaire (21ème en février) en Actions Sectorielles pluri-secteurs, pour CPR Silver Age en Actions Europe (50ème en février) et pour BGF Global Allocation Fund (69ème le mois dernier) en Flexible Monde

 3 étoiles

En Allocation Equilibrée EuropeFederal Opportunité Equilibre (11ème en février) et en Actions Pays Emergents Autres Zones, Federal Indiciel APAL (17ème le mois dernier) perdent tous les deux une étoile, passant de quatre à trois.

 2 étoiles

SP Opportunités Européennes (7ème le mois dernier) perd de nouveau une étoile en Obligations Euro diversifiées, passant de trois à deux. Ce fonds en avait cinq il y a deux mois.

Renaissance Europe en Actions Europe Growth (12ème le mois dernier) et Fidelity Europe en Actions Europe (29ème en février) passent de trois  à deux étoiles.

BlackRock (Luxembourg) S.A. .