SCPI absorbée

Horizon de placement
9 ans
SRI
1
2
3
4
5
6
7
Gestion
Catégorie
Bureaux
Description de la catégorie
Les SCPI de bureaux investissent au moins 70% de leur capital en immeubles de bureaux. Le reste du capital peut être investi en murs de commerce, de locaux d'activités, industriels ou mixtes, d'entrepôts, d'hôtelleries et de résidences services. C'est la catégorie la plus ancienne, la plus présente sur le marché secondaire et la plus importante de toutes du point de vue de sa capitalisation. La performance de cette catégorie dépend en grande partie de l'évolution de la conjoncture économique et réglementaire (croissance du PIB, taux de chômage, télétravail, normes environnementales).
Objectif de gestion
La SCPI a pour objectif une distribution régulière de revenus aux associés en constituant, directement ou indirectement, un patrimoine principalement constitué de locaux à usage de bureaux, de locaux commerciaux, de locaux d’activités et d’entrepôts, et dans la limite de 15% de la totalité des actifs, d’autres typologies d’actifs (emplacements de parkings, santé, hôtels, résidences gérées, etc. dès lors qu’ils font majoritairement l’objet d’un bail commercial), situés en France et accessoirement dans des États qui ont été membres ou qui sont membres de l’Union Européenne.
Stratégie de gestion
Conformément à ses objectifs d’origine, la SCPI MULTIMMOBILIER 2 s’est constituée et continuera de se constituer, directement ou indirectement, un patrimoine diversifié : - principalement constitué de locaux à usage de bureaux, de locaux commerciaux, de locaux d’activités ou d’entrepôts, et - dans la limite de 15% des actifs immobiliers de la SCPI, d’autres typologies d’actifs immobiliers (emplacements de parkings, santé, hôtels, résidences gérées, etc. dès lors qu’ils font majoritairement l’objet d’un bail commercial). Cet élargissement de la politique d’investissement a été autorisé par l’assemblée générale extraordinaire en date du 21 juin 2016 ; - d’actifs situés en France et accessoirement dans des Etats qui ont été membres ou qui sont membres de l’Union Européenne. Il est rappelé que l’élargissement de la politique d’investissement, à titre accessoire, aux Etats de l’Union Européenne a été autorisé par l’assemblée générale extraordinaire en date du 18 juin 2014, et que le maintien des Etats qui ont appartenu à l’Union Européenne a été confirmé en date du 12 juillet 2018
Evolution trimestrielle des parts
Q3 2021 Q4 2020 Q3 2020 Q2 2020 Q1 2020
Nombre total de parts 37 899 1 081 192 1 081 192 1 081 192 1 080 043
Parts échangées marché primaire - - 4 290 1 149 18 572
Parts échangées marché secondaire 1 308 - - - -
Parts en attente - 5 676 - 843 -
Pars gré à gré - - - - -
Parts remboursées - - - - -
Parts retrait compensées par achat 6 307 754 4 290 6 646
Parts annulées - - - - -
Commission
Souscription TTC
9,60%
Cession TTC
3,60%
Gestion TTC
12,00%
Coûts non récurrents
Coûts d'entrée
9,60%
Coûts de sortie
3,60%
Coûts récurrents
Coûts de transaction sur le portefeuille
-
Autres coûts récurrents
-
Coûts accessoires
Commissions liées aux résultats
-
Commmissions d'intéressement
-

Investissement minimum

Investissement initial minimum
1 Part
Dans quelles assurances vie trouver cette SCPI ?
Contrats grand public
Nécessite une licence
Contrats CGPI
Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats
Nécessite une licence Pro ou Pro+

Marchés cibles

Autorisé pour les investisseurs
non professionnels, professionnels, contreparties éligibles
Autorisé pour les clients suivants
basique, informés, experts
Garantie en capital
Aucune
Produit à effet de levier
0
Toutes les performances sont calculées en euro et ne sont pas garanties. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.