Articles

Carmignac lance son troisième Fonds à échéance

- Groupe Quantalys

Trois ans après la création de notre premier Fonds obligataire à échéance, nous lançons aujourd’hui Carmignac Credit 2029 pour permettre aux investisseurs de bénéficier de rendements attractifs au sein des marchés du crédit.

Patricia Kaveh arrive chez IVO Capital

- Groupe Quantalys

Elle avait dit au revoir au Crédit Mutuel Investment Managers en juin dernier. Elle rejoint la société de gestion entrepreneuriale fondée par Sidney Oury et Michaël Israel.

Carmignac - Pourquoi et comment préparer sa retraite ?

- Groupe Quantalys

Le départ à la retraite est souvent synonyme de perte de revenus. Il est donc indispensable d’économiser, le plus tôt possible, pour compenser, au moins partiellement, cette perte de revenus afin de maintenir son niveau de vie une fois retraité. Par où commencer ? Comment procéder ? Quelle(s) stratégie(s) privilégier en fonction de sa situation ? Explications.

JO Hambro - La Chine et l'Asie face à un ralentissement économique : Quelles implications pour les marchés émergents ?

- Groupe Quantalys

Les perspectives économiques pour l'Asie de l'Est en octobre 2023, telles que présentées par la Banque mondiale, reflètent un tableau plutôt sombre, indiquant une croissance du PIB régional limitée à 4,5 %. Cela contraste avec le passé, marqué par des taux bien plus élevés, à l’exception de quelques crises temporaires, comme la crise pétrolière des années 1970, la crise financière asiatique des années 1990 et la pandémie de COVID.

Morgan Stanley - Trouver des diamants à l'état brut ? En quête de qualité dans le secteur financier

- Groupe Quantalys

Pour de nombreux acteurs de marché, il peut sembler contradictoire de rechercher de la qualité dans le secteur financier, puisqu’il est par nature un secteur « value », généralement bon marché et près peu souvent prometteur. Si ce constat est valable pour certains segments du secteur, ce dernier abrite néanmoins des sociétés de bonne qualité que nous cherchons à identifier pour le compte de nos clients. Toutefois, cette démarche implique un processus rigoureux afin de « séparer le bon grain de l'ivraie ».