Articles

M&G nomme Andrea Rossi au poste de CEO

- Jérôme Albessard

La société de gestion anglais M&G annonce la nomination d'Andrea Rossi au poste de directeur général et directeur exécutif. Il succède ainsi à John Foley qui, en avril 2022, a annoncé son intention de prendre sa retraite après sept ans à ce poste. Andrea Rossi prendra ses nouvelles fonctions le 10 octobre 2022.

Sébastien Barbe nommé directeur général de Montpensier Finance

- Jérôme Albessard

Sébastien Barbe, 50 ans, rejoint Montpensier Finance en qualité de directeur général à compter du 3 octobre 2022. Précédemment, Sébastien Barbe, était membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa et directeur du Pôle Assurances, Gestion, Immobilier. Depuis 2017, il était président des directoires de Fédéral Finance et Fédéral Finance Gestion. Entre 2011 et 2022, Sébastien Barbe a développé la société de gestion Schelcher Prince Gestion en qualité de directeur général. Auparavant, il était responsable de la gestion Obligataire et Convertibles chez Rothschild & Cie Gestion. Il a débuté sa carrière en qualité de gérant obligataire chez Indocam entre 1995 et 1999.

Meeschaert Amilton AM devient Meeschaert Asset Management

- Jérôme Albessard

Dans la continuité de son processus de fusion, la société de gestion d’actifs Meeschaert Amilton AM change de nom et devient Meeschaert Asset Management. Pour rappel, les deux sociétés de gestion d’actifs du groupe LFPI, Meeschaert AM et Amilton AM, s’étaient rapprochées pour donner naissance à Meeschaert Amilton AM, en date du 3 septembre 2021.

Modernisation du Label ISR : les 23 propositions de Axylia au gouvernement

- Jérôme Albessard

La publication des premières orientations de la consultation menée par le nouveau comité ISR sur la réforme du Label ISR a été publié le 29 juillet 2022. En réponse à ces orientations, Axylia, cabinet de conseil spécialisé dans la finance responsable, a publié pas moins de 23 propositions : "Axylia propose une logique centrale et disruptive misant très fortement sur l’obligation d’information des sociétés de gestion".

Sienna Investment Managers annonce la nomination de Paul de Leusse en tant que Directeur Général

- Jérôme Albessard

Le 12 septembre 2022, Sienna Investment Managers, plateforme pour les investissements alternatifs et les actifs réels de GBL, a annoncé la nomination de Paul de Leusse en qualité de Directeur Général de Sienna Investment Managers. Depuis 2018, il était directeur général adjoint du Groupe Orange en charge des activités de banque digitale, en Europe et Afrique, et, à ce titre, directeur général d'Orange Bank.

Generali Global Infrastructure devient Infranity

- Jérôme Albessard

Generali Global Infrastructure (GGI), une société de gestion d'actifs spécialisée dans les investissements dans les infrastructures durables, opérera désormais sous un nouveau nom, Infranity. Selon la société de gestion, le nouveau nom apporte plus de clarté pour les clients car il reflète les deux forces majeures de l'entreprise : « l'infrastructure » et « l'humanité ». Fondée en 2018 par Philippe Benaroya, Alban de La Selle et Gilles Lengaigne dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Generali, Infranity est la première société de gestion entrepreneuriale lancée au sein de l'écosystème de sociétés de gestion de Generali Investments.

René Kassis annonce son départ de LBPAM

- Jérôme Albessard

En poste depuis plus de 10 ans, René Kassis, directeur actifs et privés de La Banque Postale Asset Management, annonce son départ sur LinkedIn : "Je quitte La Banque Postale Asset Management pour relever de nouveaux défis dans le domaine des actifs réels et privés". La société de gestion précise que c’est Vincent Cornet, actuel directeur de Tocqueville Finance et à l’origine de la création de l’expertise actifs réel au sein de LBPAM, qui remplacera René Kassis.

Eres annonce le rachat de bienprévoir.fr

- Jérôme Albessard

Dans un communiqué Eres annonce l'acquisition de la plateforme de gestion de patrimoine bienprévoir.fr. Celle-ci avait racheté la plateforme Primaliance en 2020 spécialisée dans la distribution des parts de SCPI, OPCI et SCI en assurance-vie.

Un nouveau responsable Actions chez La Française AM

- Jérôme Albessard

La Française AM, société de gestion du Groupe La Française, se dote d’un Responsable Actions – Small & Large Caps, Thomas DHAINAUT, qui rapportera directement au Président et Directeur des Investissements de la société de gestion, Jean-Luc HIVERT0.