Le palmarès Quantalys de Septembre 2019

Publié le 16/10/2019 - Jérôme Albessard
Septembre : un mois mouvementé dans le classement des sociétés avec H2O qui reprend la tête des sociétés les plus consultées sur Quantalys.

Et l’arrivée de quatre nouvelles sociétés dans le TOP 10. En revanche, peu de changement dans la consultation des fonds, avec trois entrées.
Côté catégories, sortie d'Actions Zone Euro (mais reste à l’affût à la 11ème position) et entrées des catégories Actions France Petites et Moyennes capitalisations et Allocation Flexible Europe. On notera une baisse générale des consultations des catégories Actions.


Stabilité sur les fonds

Quasi aucun changement dans le TOP 10 des fonds les plus consultés pour ce mois de rentrée. Aux portes du classement en août, on note l’entrée des trois fonds suivants : Renaissance Europe C, Pictet Water P EUR, Moneta Multi Caps C EUR Acc. On retrouve aux trois premières places : H2O Multibonds R(C), SCI Primonial Capimmo, Comgest Monde C

1

 

H2O de retour

Après avoir abandonné son "trône" en août, H2O AM reprend ses vieilles habitudes et redevient la société de gestion la plus consultée en septembre sur Quantalys. AXA IM (-1) et BNP Paribas AM (+1) sont respectivement deuxième et troisième. Edram (+2) et Fidelity (+3) progressent également. On notera les arrivées en force de Claresco Finance (+85 places !), Sycomore AM (+26), Lazard Frères Gestion (+16).

1


Allocation Flexible Monde incontournable, les allocations flexibles de plus en plus présentes

La catégorie Allocation Flexible Monde reste, et de très loin, la plus consultée (91K vues) devant Actions Monde (47K2) et Obligations Monde diversifiées (47K). La "petite soeur" Allocation Flexible Europe rentre dans le TOP 10 ce mois-ci à la 7ème place en compagnie de Actions France Petites et Moyennes capitalisations. Neuvième en août, l’Allocation Flexible Prudent Monde prend la 5ème position. De manière générale, tout en restant dans le TOP 10, les actions perdent du terrain : -1 place pour Actions Europe, idem pour les Actions Europe Petites et Moyennes capitalisations et Actions France, et -4 pour Actions Etats-Unis (Actions Zone Euro perd 6 places et se retrouve 11ème).

1

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.