Le palmarès Quantalys de Novembre 2019

Publié le 05/12/2019 - Jérôme Albessard
Après un mois d’octobre marqué par de fortes progressions sur les consultations, novembre est synonyme de stabilité.

Fonds : On prend les mêmes et on recommence ?

Le trio reste inchangé avec dans l’ordre croissant : le Comgest Monde C, la SCI Primonial Capimmo et le H2O Multibonds R.
On notera le retour du fonds H2O Adagio R dans le TOP 10 avec une 7ème place (15ème en octobre). Le R-co Valor F perd 3 places et se retrouve 9ème.
Le fonds Carmignac Patrimoine E qui avait gagné 97 places en octobre (!) sort du TOP 10 et se retrouve 17ème. Après son gain de 98 places le mois dernier, le Sextant Grand Large A garde le cap et gagne une place (6ème).
Enfin, on notera la forte chute (-40 places) du fonds Actions 21 A, qui se retrouve 48 ème. 



Sociétés : On prend les mêmes et … ? Oui !


H20 (1er) a repris de la marge sur Amundi AM (2ème). AXA IM reste ancré à sa troisième position.
Pictet apparaît à la 8ème place de ce TOP 10 de novembre (+4 places). Dans le même temps, Lazard Frères Gestion en sort pour se retrouver 15ème.
Pour le reste, Fidelity repasse 6ème (+2), Edram reste stable à la 7ème place. BlackRock, qui était revenu dans le classement le mois dernier, ferme la marche.



Catégories : Beaucoup d’Actions européennes

Actions Europe (3ème), Actions Zone Euro (7ème), Actions France (8ème), Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations (9ème) et Actions France Petites et Moyennes Capitalisations (10ème) : 6 catégories dans le TOP 10.
Les Actions Etats-Unis sortent du classement pour se retrouver 12ème.
Le quatuor de tête se retrouve inchangé : Allocation Flexible Monde (1er), Actions Monde (2ème), Actions Europe (3ème), Obligations Monde diversifiées (4ème). Les SCI gagnent trois places et remontent à la 5ème place.
Enfin, la catégorie Allocation Flexible Monde reste toujours, et de loin, la plus consultée sur Quantalys.

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.