Le métavers, un autre moyen de se socialiser

Publié le 06/10/2022 - AXA Funds Management SA

Après son volet consacré aux jeux vidéo, Pauline Llandric, gérante de portefeuille chez AXA IM, présente dans ce nouvel article la socialisation comme l’un des sous-thèmes du métavers. Nous nous intéresserons à la forte croissance des medias sociaux et la manière dont la normalisation et l’adoption de la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent se combiner.

La socialisation fait partie des principaux sous-thèmes du métavers. Dans cet article, nous nous intéressons non seulement à la forte croissance des médias sociaux ainsi qu’à la manière dont la normalisation et l’adoption de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée se combinent pour créer des opportunités de plus en plus sophistiquées pour les investisseurs.

Une histoire de générations – de MySpace au métavers

La croissance des opportunités autour du thème de la socialisation est liée à la disponibilité d’une infrastructure Internet et Wi-Fi moderne ainsi qu’au développement et à l’accessibilité d’appareils suffisamment rapides et performants pour rendre l’utilisation immersive des médias sociaux en temps réel à la fois réalisable et conviviale pour les utilisateurs. Les médias sociaux ont incontestablement beaucoup progressé en termes de capacités ces dernières décennies. Si les Millennials plus âgés évoquent avec émotion les premiers bulletins électroniques et les premiers espaces de discussion en mode texte de l’ère Internet par accès commuté comme AOL, Yahoo ! et MSN, ainsi que l’émergence des blogs, la situation est très différente pour la génération Z (née entre 1997 et 2012) qui a grandi dans un univers ou les médias sociaux sont beaucoup plus avancés et répandus. Les médias sociaux sont passés du statut de curiosité à celui de norme, et les consommateurs d’aujourd’hui et de demain peineraient probablement à concevoir un monde sans ces technologies.

Cliquez ici pour la suite de l'article

AXA Funds Management SA .