Forte croissance, nouvelle organisation

Publié le 27/01/2012 - Jean Paul Raymond
Croissance du CA de 45% en 2011, nouveaux outils en 2012 et nouvelle organisation

Nous sommes heureux d’annoncer une forte croissance de notre chiffre d’affaires en 2011, avec une progression de 45% par rapport à 2010, en dépit d’un environnement financier très défavorable.

En 2011, le nombre de licences souscrites sur le site Quantalys à significativement progressé ainsi que la part relative de Quantalys Pro+, notre produit destiné aux sélectionneurs de fonds et aux sociétés de gestion. Nous avons en outre signé avec un nouveau client grand compte, Nortia, qui vient s’ajouter à nos clients existants tels que Generali patrimoine, Cholet Dupont partenaires, Financière du Capitole, Sélection 1818 ou Finaveo.

Nous touchons aujourd’hui plus de 1200 professionnels de la gestion de patrimoine qui utilisent nos outils directement ou au travers des plateformes partenaires.

La partie publique de notre site attire chaque mois plus de 20 000 visiteurs uniques à la recherche d’une information approfondie et indépendante sur les OPCVM et les contrats d’assurance vie.

Nous remercions tous ces utilisateurs de la confiance qu’ils nous accordent et continuerons à être à leur écoute pour améliorer nos outils.

Au programme des améliorations prévues au premier semestre 2012 nous prévoyons:

- Une refonte complète de l’outil portefeuille, capable de gérer la poche de liquidité, d’intégrer les versements programmés et de tenir compte des frais et commissions.

- Un nouveau moteur de comparaison des fonds et indices plus puissant et totalement personnalisable

- Une nouvelle fiche fonds mettant en avant la résistance aux risques extrêmes des produits et permettant le choix des devises de visualisation

- Un module d’importation des fichiers issus de la plateforme O2S

D’autre part Philippe Maupas, associé co-fondateur et directeur du développement de Quantalys, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière pour devenir courant février 2012 directeur général de La Cote Bleue, filiale française du Groupe Kneip.

De ce fait, Quantalys met en place une nouvelle organisation à compter de ce jour.

Jean Paul Raymond, associé co-fondateur et directeur de la recherche, prend la responsabilité du développement de Quantalys. Vincent Weil, associé co-fondateur et directeur administratif, prend la responsabilité du suivi des clients existants. Noëlle Vigan, ingénieur présente dans la société depuis sa création et inscrite au CFA niveau 2, reprend l’Observatoire de la Gestion Flexible.

Toute l’équipe remercie Philippe pour sa contribution au développement de Quantalys et lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle mission à La Cote Bleue, société que nous connaissons bien pour être un des canaux de diffusion importants des vidéos qu’elle produit.

Jean Paul Raymond est associé fondateur, directeur du développement de Quantalys.