Gestion obligataire non contrainte : retour sur les grands thèmes de 2022

Publié le 09/12/2022 - AXA Funds Management SA
Les difficultés qui ont occupé le devant de la scène durant la majeure partie de l'année sont toujours d'ordre macroéconomique : politique monétaire des banques centrales, inflation et crise énergétique. Cependant, certains signaux positifs commencent à émerger et attirent l'attention des investisseurs obligataires. Retrouvez l'analyse de Nick Hayes, gérant de portefeuille chez AXA IM.

La plupart des difficultés qui ont occupé le devant de la scène durant la majeure partie de l'année sont toujours d'ordre macroéconomique : la politique monétaire des banques centrales, l'inflation et la crise énergétique. Cependant, au sein du marché obligataire, certains signaux positifs commencent à émerger et attirent l'attention des investisseurs obligataires. Les obligations spéculatives à haut rendement (high yield) sont émises par des entreprises présentant une note de crédit relativement faible, qui n'ont peut-être pas pu accéder aux marchés de capitaux par le passé. La classe d'actifs offre aux investisseurs un couple rendement/risque supérieur à celui des marchés obligataires plus traditionnels.

Dans cet article, nous couvrons ici les trois poches de risque (défensive, intermédiaire et agressif) qui décomposent l'univers obligataire de nos stratégies flexibles non contraintes et examinons les thèmes sur lesquels nous nous concentrons actuellement.

Cliquez ici pour la suite de l'article

AXA Funds Management SA .