Notation de vos fonds favoris : what's new ?

Publié le 11/04/2015 - Philippe Maupas
Revue mensuelle des évolutions de notation à fin mars des 100 fonds les plus populaires

La notation Quantalys est calculée tous les mois, quelques jours après la fin du mois, sur 3 ans d'historique. Sa méthodologie est décrite ici.

Elle ne constitue pas un signal d'achat ou de vente, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures. Elle reflète, à un instant t, le comportement des fonds sur 3 ans glissants au sein de leur catégorie, en tenant compte de la performance et des risques pris.

Nous nous intéressons ici aux évolutions de la notation au 31 mars 2015 des 100 fonds les plus populaires sur Quantalys. Nous vous rappelons que nous suivons tous les mois vos préférences en nous intéressant aux fonds, aux société de gestion et aux catégories les plus populaires auprès de vous (notre dernier palmarès est ici, celui de l'année 2014 est là).

 

Notation en hausse

 5 étoiles

Une étoile de plus pour Harmonis Réactif géré par Avenir Finance Investment Managers. Ce flexible Monde était le 51ème fonds le plus populaire en mars.

 4 étoiles

Allianz Europe Equity Growth, 70ème fonds le plus consulté en mars, passe de 3 à 4 étoiles en Actions Europe Growth.

 3 étoiles

Votre fonds préféré depuis le début de l'année remonte la pente : Carmignac Patrimoine est passé de 2 à 3 étoiles en flexibles Monde.

 2 étoiles

AXA Force passe de 1 à 2 étoiles en Flexibles Europe. C'est le 88ème fonds le plus populaire en mars.

 

Notation en baisse

 3 étoiles

Renaissance Europe, le fonds Actions Europe Growth le plus populaire depuis des années (et le 9ème fonds le plus consulté en mars) passe de 4 à 3 étoiles.

Echiquier Agressor PEA perd également une étoile et passe de 4 à 3 en Actions Europe. C'est le 76ème fonds le plus populaire en mars.

AAA Actions Agro Alimentaire, un fonds actions sectorielles géré par Natixis Asset Management perd lui aussi une étoile. C'est le 42ème fonds le plus populaire en mars.

 2 étoiles

Mauvais mois de mars pour la Financière de l'Echiquier, puisque un autre de ses fonds très populaires perd une étoile, passant de 3 à 2 : Echiquier Major, 61ème fonds le plus consulté en mars, en Actions Europe.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.